Projet de recherche Européen

Projet REAL-MAC

L'objectif de REAL-MAC est de développer des biostimulants, des biopesticides et des engrais organiques à partir de microalgues cultivées dans les effluents agroalimentaires, en appliquant une stratégie circulaire qui améliore l'efficacité des ressources, la durabilité et la diversification de la chaîne de valeur agroalimentaire.

Résultats

Les résultats de REAL-MAC contribueront à améliorer l'efficacité des ressources, la durabilité, l'atténuation des effets du changement climatique et la diversification de la chaîne de valeur agroalimentaire sur le territoire POCTEFA.

Partenaires

Durée et budget

01 Janvier 2024 - 31 Décembre 2026 - 1,0 million d’euros de budget

Budget FEDER - 681 178,72 €

Budget total - 1 047 967,26 €

Le projet REALMAC a été cofinancé à 65% par l'Union européenne à travers le Programme Interreg VI-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2021-2027). L'objectif de POCTEFA est de renforcer l'intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre.

Expertises

• Caractérisation des propriétés des produits innovants
• Étude environnementale, sociale et économique
• Analyse de cycle de vie

Vous souhaitez échanger sur ce projet ? En savoir plus sur la R&D à l'APESA ?

Forme

©APESA, 2026. Tous droits réservés. Réalisé parLogo Grain Blanc

  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales